Service local du RÉCIT Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup

Le Village Prologue, saison 2006-2007.

vendredi 22 septembre 2006.

L’an prochain, le Village Prologue aura 20 ans d’existence dont 10 ans de présence sur le Web. Depuis 1992, des élèves correspondent via les lignes « de communication » avec les habitants de la seigneurie Prologue. Les premières lettres ont transité par des babillards (Téléfinder, Ccmail, FirstClass) puis par le Web.

Plus de 45 commissions scolaires et organismes, au-delà de 220 écoles, environ 650 enseignants et plus de 40 000 élèves ont appris à connaître ces personnages et à partager avec eux de merveilleux moments.

L’aventure vous intéresse ?

Le Village Prologue est un patrimoine collectif issu et créé par des gens du monde de l’éducation. Il a connu bien des foyers d’accueil, des solutions temporaires, des subventions de croissance, des inquiétudes et des succès… Il lui faut maintenant une véritable famille qui croira en lui et saura investir dans son avenir afin qu’il grandisse en toute sérénité.

Votre commission scolaire fait-elle partie de la famille du Village Prologue ?
A-t-elle adhéré à la proposition d’achat massif de personnages pour la correspondance ?

Demandez à votre animateur de RÉCIT s’il connaît le Village Prologue ?

Voici un document téléchargeable en format PDF. Ce dernier explique pourquoi la correspondance avec des personnages du Village Prologue fascine les élèves et les enseignants. Il contient aussi des témoignages d’enseignants et d’élèves, des exemples de correspondance, la proposition d’achat massif de personnages aux commissions scolaires et un formulaire d’inscription.

Didier Tremblay
Président de la Fondation Village Prologue


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1802458

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License