Service local du RÉCIT Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup

la Semaine nationale de l’éducation aux medias Ottawa

mercredi 11 octobre 2006.

Source : Robert Bibeau, MELS


De nouveaux outils pour soutenir l’éducation aux medias et promouvoir la Semaine nationale de l’éducation aux medias Ottawa.

Le Reseau Education-Medias (le Reseau) et la Federation
canadienne des enseignantes et enseignants (FCE) procèdent aujourd’hui au lancement de nouveaux outils visant a soutenir l’éducation aux medias et à promouvoir la Semaine nationale de l’éducation aux medias. Nous sommes heureux d’annoncer la creation d’un site Web bien documente, d’unblogue sur l’éducation aux medias et de nouveaux outils de perfectionnement professionnel concus pour les éducateurs.

La Semaine nationale d’éducation aux medias, qui aura lieu du 19 au 24 novembre 2006, vise a encourager l’integration et l*enseignement pratique de l’éducation aux medias dans tous les foyers, les ecoles et les communautés du Canada.

La Semaine nationale de l’éducation aux medias a été conçue pour mettre en lumière cette nouvelle discipline
qu’est l’éducation aux medias et l’importance de lui accorder une place de choix dans l*education de nos enfants et de nos jeunes, souligne Michelle Scarborough, directrice executive du Reseau.

Les médias exercent une grande influence sur la vie de nos jeunes. Aujourd’hui, nous lançons sur le marche des outils qui aideront les parents, les enseignants et les enfants a creer des ponts entre eux afin d’établir un véritable dialogue sur toutes questions relatives aux medias.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1810120

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License