Service local du RÉCIT Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup

Ligne du temps

jeudi 14 février 2008.

Un projet TIC et en même temps un concours pour vos enseignants.

Le concours permet d’utiliser l’application web de la ligne du temps. Si vous voulez en savoir plus sur l’application, consulter les vidéos d’aide.

Concours Ligne du temps Québec 400
La ville de Québec a 400 ans. Les festivités de la Capitale nationale dépassent les frontières de la ville elle-même. Le Service national du RÉCIT de l’univers social de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île et Carrefour éducation initient conjointement un concours de création de ligne du temps portant sur l’histoire de la ville de Québec. Le concours Ligne du temps Québec 2008 est ouvert à tout le personnel enseignant du Québec, de toutes les disciplines, tant au primaire qu’au secondaire.

Pour participer, il suffit de créer une ligne du temps en utilisant l’application Web de la ligne du temps et de la soumettre au Service national du RÉCIT de l’univers social avant la date limite du 2 mai 2008. Chaque enseignant(e) pourra créer et soumettre une ligne du temps par groupe-classe.

Les prix :
- Les classes gagnantes du primaire et du secondaire se mériteront une journée d’animation et d’activités sur le thème de l’histoire de la ville de Québec.
- Deux séries complètes en DVD sur l’histoire du Québec. « La grande expédition », « L’Amérique française », « Les pays du Québec ».
- Une trousse informatique
- Des surprises !

Pour plus d’information sur le concours, consulter le site de la ligne du temps et nous vous invitons à remplir le formulaire d’intention

L’application web de la ligne du temps


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1802537

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.24 + AHUNTSIC

Creative Commons License